- jmm84
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Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Liquide de refroidissement
Lun 1 Jan 2024 - 11:53
Bonjour,
Après une longue discussion avec Laurent Rondoni spécialiste des moteurs anciens et bien connu, sur la qualité des liquides de refroidissement pour nos avant guerre.
Celui-ci nous préconise après avoir testé un grand nombre de produits disponibles sur le marché, d'utiliser le produit ci dessous.
Ce liquide de refroidissement sans eau EVANS est le fruit de plusieurs décennies de recherche et développement.
Les ingénieurs ont spécialement créé le VINTAGE COOL 180° pour les Véhicules d'avant guerre équipés de moteurs dotés de blocs en fonte et de nombreux composants en cuivre et en laiton. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.
* Le liquide de refroidissement qui dure toute la vie :
En plus d'améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d'améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!!
Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d'ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à180°C.
Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d'éliminer la corrosion.
Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.
Sans eau - Sans tartre :
En évitant l'accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.
Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.
UTILISATION :
Afin de garantir les performances du liquide de refroidissement EVANS, il est important de suivre les indications ci-dessous :
1/ Retirer le liquide de refroidissement présent dans votre circuit de refroidissement, y compris l'unité de chauffage.
2/ Remplissez le circuit avec le liquide de préparation hygroscopique EVANS (Réf : EV-PREP-FLUID). Ce liquide permet d'éliminer toutes les saletés, débris de tartre et autres résidus pouvant altérer le fonctionnement du liquide de refroidissement EVANS.
3/ Démarrez le moteur jusqu'à qu'il atteigne sa température de fonctionnement normale, puis laissez le refroidir. Vidangez à nouveau le circuit de refroidissement.
4/ Remplissez le circuit de refroidissement avec le liquide de refroidissement EVANS sans eau. Faites tourner le moteur jusqu'à atteindre la température de fonctionnement normale pour expulser l'air du système.
5/ Après une première utilisation, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et compléter si nécessaire.
Après une longue discussion avec Laurent Rondoni spécialiste des moteurs anciens et bien connu, sur la qualité des liquides de refroidissement pour nos avant guerre.
Celui-ci nous préconise après avoir testé un grand nombre de produits disponibles sur le marché, d'utiliser le produit ci dessous.
Ce liquide de refroidissement sans eau EVANS est le fruit de plusieurs décennies de recherche et développement.
Les ingénieurs ont spécialement créé le VINTAGE COOL 180° pour les Véhicules d'avant guerre équipés de moteurs dotés de blocs en fonte et de nombreux composants en cuivre et en laiton. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.
* Le liquide de refroidissement qui dure toute la vie :
En plus d'améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d'améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!!
Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d'ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à180°C.
Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d'éliminer la corrosion.
Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.
Sans eau - Sans tartre :
En évitant l'accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.
Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.
UTILISATION :
Afin de garantir les performances du liquide de refroidissement EVANS, il est important de suivre les indications ci-dessous :
1/ Retirer le liquide de refroidissement présent dans votre circuit de refroidissement, y compris l'unité de chauffage.
2/ Remplissez le circuit avec le liquide de préparation hygroscopique EVANS (Réf : EV-PREP-FLUID). Ce liquide permet d'éliminer toutes les saletés, débris de tartre et autres résidus pouvant altérer le fonctionnement du liquide de refroidissement EVANS.
3/ Démarrez le moteur jusqu'à qu'il atteigne sa température de fonctionnement normale, puis laissez le refroidir. Vidangez à nouveau le circuit de refroidissement.
4/ Remplissez le circuit de refroidissement avec le liquide de refroidissement EVANS sans eau. Faites tourner le moteur jusqu'à atteindre la température de fonctionnement normale pour expulser l'air du système.
5/ Après une première utilisation, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et compléter si nécessaire.
- Dav45
- Messages : 460
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 32
Localisation : Dammarie (28)
Re: Liquide de refroidissement
Mer 3 Jan 2024 - 9:57
Mouais personnellement du bon vieu liquide de refroidissement de Leclerc fait bien le boulot. Si tout le systeme de refroidissement est en etat et revu, et que l'auto est bien réglé pas de soucis de refroidissement.
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