Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
jkl
jkl
Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 71
Localisation : Petit Couronne 76

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Sam 2 Juil 2022 - 18:53
REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Ppe_hu36

Voici ma pompe a huile en pièce détachée, je recherche de la documentation ou photos afin de refaire la crépine, faites moi part de votre
expérience merci


Dernière édition par jkl le Sam 2 Juil 2022 - 19:02, édité 1 fois (Raison : pompe a huile)
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Sam 2 Juil 2022 - 18:57
Bonjour

Guy il va falloir développer!
avatar
C4IX
Messages : 459
Date d'inscription : 28/01/2020

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Dim 3 Juil 2022 - 7:56
Bonjour Guy,

Pour un débit régulier et constant de ta pompe, l'important est l'absence de jeu au niveau des deux engrenages dans leur logement.

Pour la crépine, sur mon auto, celle-ci était cuite et disséminée partout dans le carter (d'où la casse moteur que j'ai eue à l'époque). J'ai donc refait cette crépine en prenant du tamis que j'ai formé selon sa forme originelle et sur lequel j'ai ressoudé le cerclage extérieur, et les pastilles. Soudure à l'étain. Je fonctionne ainsi depuis 1993.

Bonne journée

c4ix
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Dim 3 Juil 2022 - 8:54
Bonjour

La matiere premere se trouve au rayon articles de cuisine dans les tamis anti projection utilisés sur les poëles.

Il faut blanchir la surface d appui des pignons sur la platine inférieure et ensuite adapter la hauteur du corps de pompe a celle des pignons.

Tout cela au marbre et a la toile emeri.

Enfin j aime bien brazer un bouchon en tole sur les trous d axe débouchants.,ce que je fais en premier.
jmm84
jmm84
Messages : 836
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Dim 3 Juil 2022 - 8:57
Je te conseille de changer les pignons tu les trouve neufs chez dépanoto

C4IX aime ce message

jkl
jkl
Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 71
Localisation : Petit Couronne 76

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Dim 3 Juil 2022 - 21:50


mmmmm
jkl
jkl
Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 71
Localisation : Petit Couronne 76

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Dim 3 Juil 2022 - 22:18
Bonsoir à tous
ok pour les engrenages je vais en commander chez dépanauto
pour la crépine j'ai bien pensé à faire avec des égouttoirs ménagers, mais ils sont en inox
normalement il en faudrait 2, très difficile de presser les 2 tamis avec le cerclage extérieur et je ne pense
pas que la soudure à l'étain tienne sur l'inox. L'axe traverse les 2 tamis, et pour centrer l'ensemble je vais mettre des œillets
pour bâches,  l'ensemble de la crépine est retenue par une goupille.
Il y a une spirale ajourée en fer qui est logée dans la crépine je ne pense pas qu'il y ai un sens de montage.
Marc j'ai pas bien compris " brazer(ou braser) un bouchon etc.....)
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Lun 4 Juil 2022 - 6:27
Bonjour

Le bouchon a braser c est sur les A.0
Contenu sponsorisé

REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX Empty Re: REFECTION POMPE A HUILE MOTEUR C4IX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum