Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

Le cabriolet 2 places de JMM84 - Page 2 Empty Re: Le cabriolet 2 places de JMM84

Sam 23 Oct 2021 - 9:07
-Dans le vocabulaire de l' époque, le toit en tôle s'appelle un "ballon "

C6g1931 aime ce message

Dav45
Dav45
Messages : 459
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 32
Localisation : Dammarie (28)

Le cabriolet 2 places de JMM84 - Page 2 Empty Re: Le cabriolet 2 places de JMM84

Sam 23 Oct 2021 - 9:47
Tres belle auto Jean Marie ! Effectivement pas de soucis pour te preter le spider.

J'ai egalement 2 portes (mais ça tu le sais deja Wink ) provenant d'un cabriolet avec les boiseries et panneaux de porte, je peux te les preter pour modele si besoin.

Oui je pense que le nombre de faux-cabriolet connu etait pour les C4F seulement. Apres personnelement je distingue plusieurs type d'etat ou de restauration dans mon recensement : Authentique (caisse complete a au moins 75% avant restauration et remonté sur son chassis d'origine), Reconstruction (Caisse de faux-cabriolet 2 places coupée derriere les portes ou remonté sur un autre chassis, C6 la plupart du temps), Copie (Caisse construite sans base de depart ou avec pour base un faux-cabriolet 4 places).

Cela s'applique pour les cabriolets egalement.

Cela peut faire un peu puriste, mais mon point de vue provient principalement de mon experience dans les cabriolets Traction, qui ont un peu plus de valeur et dont les copies de plus ou moins bonnes qualité sont légions. Ce genre de discours est plus rare dans le milieux des C4-C6 ou chacun fait un peu a sa sauce, ce qui au final n'aide pas d'un point de vue historique. Bien sur ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre les 2 dernieres categories, le principal etant que chacun soit honnete sur ce qu'il a (Combien de propriétaires de cabriolet traction maintiennent le flou sur la provenance de leur auto et cela dans un but purement speculatif ... de par mon experience au moins la moitié sont des copies !).
Louis88
Louis88
Messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2020

Le cabriolet 2 places de JMM84 - Page 2 Empty Re: Le cabriolet 2 places de JMM84

Sam 23 Oct 2021 - 21:16
Bonsoir

Ce qui n'aide pas aussi l'acheteur c'est le blocage du conservatoire qui ne divulgue pas d'information si on n'est pas propriétaire !
Sollicité par deux fois je n'est pas eu de réponse et me suis fais roulé deux fois !
avatar
herve 6565
Messages : 42
Date d'inscription : 02/09/2021
Age : 63
Localisation : Lannemezan (65)

Le cabriolet 2 places de JMM84 - Page 2 Empty Re: Le cabriolet 2 places de JMM84

Dim 24 Oct 2021 - 6:33
Louis,
En effet d'un point de vue historique, on aimerait bien savoir ce qu'il en est, ces automobiles plutôt rares font, d'après moi, parti d'un patrimoine industriel Français, et de la part d'un conservatoire c'est idiot de pas divulguer de chiffres. ou alors il faut croire qu'ils ne savent pas .... ou qu'ils ne savent pas exactement. et c'est tristement dommage.
avatar
C6g1931
Messages : 451
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 43
Localisation : PLAISIR

Le cabriolet 2 places de JMM84 - Page 2 Empty Re: Le cabriolet 2 places de JMM84

Dim 24 Oct 2021 - 21:11
Bien sûr que le conservatoire ne connaît pas le nombre de véhicules restants…
Ils ne font aucun comptage et ne répertorie absolument pas les véhicules…
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

Le cabriolet 2 places de JMM84 - Page 2 Empty Re: Le cabriolet 2 places de JMM84

Lun 25 Oct 2021 - 13:05
-Bonjour
-Il n'y absolument aucun moyen de connaitre les quantités existantes.
-Je connais plusieurs collectionneurs qui ne répondront jamais à tel ou tel questionnaire orienté pour ce faire.
-Il reste encore ça et là des épaves restaurables en sommeil (je connais un stock dans l 'Allier de 25 à 30 ancêtres de 1900 à 1920 et un autre similaire en banlieue sud est de LYON )
Contenu sponsorisé

Le cabriolet 2 places de JMM84 - Page 2 Empty Re: Le cabriolet 2 places de JMM84

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum