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Fusible verre
Ven 1 Mar 2024 - 19:08
Bonjour
Un peu hors sujet général: regarnissage d'un fusible:
On dessoude le fil cassé et on le remplace par un fil calibré, la suite en images
Le fil calibré années 70!
Alors pourquoi le hors sujet: ce fusible est sur la dynamo de ma Chenard et Walcker
Le problème c'est que je ne connais pas le calibre nécessaire pour la dynamo a 3 balais j'ai trouvé 5 Amp dans de la littérature d'époque, il m''en faut d'autre pour avoir de quoi me dépanner quand je vais pouvoir rouler.
Autre question qui aurait une astuce pour raccourcir les tubes de ces fusibles?
J'ai réussi avec une mini perceuse et un disque de découpe, comme pour une ampoule de médicament, on fait le tour du cylindre et avec la chaleur il casse comme on le souhaite.
la dimension est de 6mm de diamètre et 16 mm de long.
Un peu hors sujet général: regarnissage d'un fusible:
On dessoude le fil cassé et on le remplace par un fil calibré, la suite en images
Le fil calibré années 70!
Alors pourquoi le hors sujet: ce fusible est sur la dynamo de ma Chenard et Walcker
Le problème c'est que je ne connais pas le calibre nécessaire pour la dynamo a 3 balais j'ai trouvé 5 Amp dans de la littérature d'époque, il m''en faut d'autre pour avoir de quoi me dépanner quand je vais pouvoir rouler.
Autre question qui aurait une astuce pour raccourcir les tubes de ces fusibles?
J'ai réussi avec une mini perceuse et un disque de découpe, comme pour une ampoule de médicament, on fait le tour du cylindre et avec la chaleur il casse comme on le souhaite.
la dimension est de 6mm de diamètre et 16 mm de long.
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