Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maurice Cuny
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2023

 AC4 de 1929. Empty AC4 de 1929.

Mer 8 Fév 2023 - 10:36
Bonjour, je suis de Saint Amour dans le bas du Jura, et je viens d'entreprendre la restauration d'une AC4 de 1929. Je suis donc content de faire parti de votre association.
J'ai déjà refait deux tractions 11B de 55 et 56, une B2 de 1924, une 201 Peugeot , un petit tracteur Energic de 1951, et une Talbot Samba cabriolet de 84. Comme vous pouvez vous en douter, je suis un grand malade de l'automobile, car j'ai encore une 301 D qui attend son tour.
Mon AC4 est en mauvais état mécanique, mais la carrosserie est saine et pas cabossée. Je pense qu'elle a été beaucoup bricolée, mais pas sérieusement reprise.
Elle sera repeinte de deux tons rouge et noire. A l'origine elle était toute noire, mais je trouve que c'est un peu triste pour une caisse carrée.
Elle est pratiquement toute démontée et je vais faire sabler le châssis et ensuite je vais ouvrir le moteur. Il n'est pas bloqué, mais très dur à tourner, malgré toute l'huile que je lui ai fait boire. La voiture n'a pas roulée depuis une quinzaine d'années.
Il faut que je trouve une roue, la montre du tableau de bord, refaire le carburateur qui est cassé, etc....en plus des surprises à l'ouverture du moteur.
Je vous souhaite à tous une bonne journée, et j'ai hâte de rouler avec ma AC4 .
jmm84
jmm84
Messages : 837
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Mer 8 Fév 2023 - 14:50
Bienvenue parmi nous
Jean-Marie
avatar
C4IX
Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2020

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Mer 8 Fév 2023 - 16:26
Bienvenue à toi,

Nous t'aiderons du mieux possible !

Bon courage pour la restauration, et n'hésites pas à demander des conseils !

Nous sommes impatients de voir ton auto rouler aux côtés de celles de notre ami Tontonjm. Ce sera joli, une jaune et une rouge !

Amitiés

c4ix
avatar
Bergoudav
Messages : 443
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 60
Localisation : Loiret

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Jeu 9 Fév 2023 - 7:15
Je te souhaite la bienvenue.
Et bon courage pour la restauration.
ac41929
ac41929
Messages : 33
Date d'inscription : 29/12/2020

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Jeu 9 Fév 2023 - 22:32
Bonsoir je te souhait la bien venu , et je suis possesseur aussi d'une AC4 de 1929 et qui viens du haut Doubs !! donc as loin du jura
fred
Tontonjm39
Tontonjm39
Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 76
Localisation : Jura 39

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Sam 11 Fév 2023 - 0:10
Bonjour Maurice . Très heureux que tu ais rejoint ce bon club officiel où je suis depuis un moment avec la même AC4
On va bientôt pouvoir faire une section jurassienne et un peu Suisse.
Je vois que tu mets les grands moyens pour avancer la restauration. Pour la jante, je crois que je pourrai te dépanner. J'attends ta visite.
Jean Marie
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Lun 27 Fév 2023 - 9:47
-Bonjour le Juassien !
-Je lis ce que tu recherches : roue, horloge , ....
-AC4 de 1929 ne défini pas avec precision ton modèle car ces composants sont différents suivant l'évolution de la production:: study study study
-- roues "bouclier" ou "galbée " ? study
-- tableau de bord ovale type B14 ou tableau type C4F appelé "NT " (nouveau tableau ) study
-Le n° de série est un grand "plus "
avatar
Maurice Cuny
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2023

 AC4 de 1929. Empty AC4 de 1929.

Lun 27 Fév 2023 - 12:17
Bonjour, pour le moment mon plus gros soucis est de trouver un carburateur en état. Sur le mien qui est un modèle pas courant puisque personne ne peut me renseigner sur cette arrivée d'essence prise en bas de la cuve et une commande au tableau de bord à trois positions pour injecter du carburant en plus à la mise en marche du moteur. Le mien à la buse cassée et celui que j'ai racheté à également la buse cassée. Ce sont des MOVD en bronze. Je vais essayé de tourner des nouvelles buses, mais ??? pour le fonctionnement.
Pour le moment la voiture est entièrement démontée et je vais emmener le châssis au sablage demain.
Ma voiture est de 1929 avec le tableau de bord de la B14.
Pour les roues, mon ami Jean Marie m'en a donné une donc je suis dépanné. Il a la même voiture que moi.
Donc dans l'urgence, je voudrais trouver un carbu SOLEX en état, plus récent que les miens, mais il faut que je trouve la référence de ce qu'il se monte sur ce genre de voiture.
Mon moteur est entièrement démonté, et je vais faire déglacer les cylindres et roder les soupapes. Il a déjà été réalésé à 73 et n'a pas beaucoup tourné après la réfection. il est resté une dizaine d'année sans tourner, mais ça devrait aller.
Bonne journée et à bientôt
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Lun 27 Fév 2023 - 14:04
-Bonjour
-Donc c'est soit une C4A (n° de série de 1 à 11 500 ) soit une AC4 dont le n° de série est de 13 500 à 90 000. study
-Au dela c'est l'AC4 N T dont les n° sont de 90 000 à 13 6000 study
-En consequence le carburateur le plus adapté est le SOLEX 30DFDV study
avatar
Maurice Cuny
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2023

 AC4 de 1929. Empty AC4 de 1929.

Lun 27 Fév 2023 - 16:15
Merci pour ces précieux renseignements. Je vais me mettre en chasse d'un carburateur maintenant que j'ai la bonne référence. Ma voiture à le numéro de série 70743 sur une copie de la carte grise qi a été perdue au décès du dernier propriétaire et le n° 84913 sur la plaque ronde du tablier. Je pense que le propriétaire à fait une voiture avec deux véhicules??. Je vais garder le n° de plaque ronde je pense. Sur la copie de carte grise il est porté type AC4 et année de mise en circulation inconnue. Je dois revoir les filles du dernier propriétaire qui cherche les papiers, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car il est décédé depuis pas mal d'années. Bonne journée et merci
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

 AC4 de 1929. Empty VOITURE AVEC 2 PLAQUES "RONDES" DE N° DE SERIE

Lun 27 Fév 2023 - 16:25
-Bonjour
-En effet tout porte à croire que cette voiture a été "faite" avec 2 voitures differentes
-Il faut donc conserver le n° de serie qui correspond à celui mentionné dans la copie de CG , ce qui permettra l'obtention d'une CG de collection study
-Les 2 numeros cités correspondent au même type de CITROEN C 4 acvec tableau ovale sur fond blanc; Cest donc une AC4 study
-Les carroseries de ces 2 numeros n'étaient peut être pas les mêmes mais il faut se contenter de ce qui est existant study
-Toute démarche serait voué à un echec ou une complication study
avatar
Maurice Cuny
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2023

 AC4 de 1929. Empty AC4 de 1929.

Lun 27 Fév 2023 - 17:11
Je vais suivre vos conseils et j'ai déjà acheté la plaque ronde en avance. Si par hasard vous entendez parler d'un carburateur, je suis acheteur.
Bonne soirée et merci
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

 AC4 de 1929. Empty CARTE GRISE EGAREE

Lun 27 Fév 2023 - 18:48
-Re bonjour

-Si je comprends bien :
--1- carte grise égarée + numero d'immat (lequel )+ pas de plaque ronde +ou pas de cdertificat de vente
--2- presence d'une plaque authentique sur l'auvent : mettez la photo du rivet de fixation afib que je vous reponde à ce sujet

-A mon avis si le rivet est d'origine il est preférable de demander une CG de collection avec cette derniere plaque.
-Car si c'est ce que je constate , la carte grise "perdue" pourrait ête une CG achetée ne correspondant pas à cette voiture
avatar
Maurice Cuny
Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2023

 AC4 de 1929. Empty AC4 de 1929.

Lun 27 Fév 2023 - 20:20
Re: sur la voiture c'est bien la plaque et son rivet d'origine.
Pour le certificat de vente je n'ai pas de soucis car les filles du dernier propriétaire me font confiance et vont me faire le certificat de vente avec attestation du notaire.
L'immatriculation est sur tous les documents, j'ai même le w 01 de l'époque et toutes les différentes immatriculations qui ont été établies au fil des années. Il ne me manque que la CG et le N° de série de mes documents qui ne correspond pas à la voiture.
J'ai retrouvé le garage qui a vendu la voiture à Louhans en Saône et Loire. Le petit fils est venu voir la voiture avant que je ne la démonte entièrement. Il était très content de revoir une auto que son grand père a vendue. Ce monsieur avait ouvert son garage en 1919 et ils ont toujours été fidèle à cette marque jusqu'au année 2010 environ ou il a arrêté son activité et personne de la famille pour reprendre, mais le garage existe toujours.
J'ai toujours recherché les différents propriétaires de mes voitures.
J'ai une 301D Peugeot que je vais restaurer après la AC4 et le hasard fait que la fille du premier acheteur de cette voiture habite en face de chez moi et son frère qui est venu voir la voiture est venu également. Ils étaient très jeune à l'époque mais ils se rappellent de la Peugeot bleue. Elle avait été achetée d'occasion.
Bonne soirée et merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

 AC4 de 1929. Empty Re: AC4 de 1929.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum