Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Mer 21 Déc 2022 - 19:36
Bonjour

Voila ce que Michelin a développé pour la fameuse micheline PARIS DEAUVILLE des 1930 et c'est pour cela qu'il y a encore des métros sur pneus dans le monde

entierConnaissez vous le Pneurail MICHELIN Pneura11

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Pneura10

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Pneura12
avatar
C4IX
Messages : 459
Date d'inscription : 28/01/2020

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Re: Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Jeu 22 Déc 2022 - 10:52
Bonjour à tous,

J'imagine que la série de boulons sur le pourtour de la jante sert à séparer celle-ci en 2 afin de monter le pneu, à moins que cela serve à ôter la partie qui guide le long du rail pour un montage "classique" du pneumatique. Qui sait et peut nous expliquer comment sont montés les pneus sur de telles jantes ?

Bonne journée

c4ix
jmm84
jmm84
Messages : 835
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Re: Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Jeu 22 Déc 2022 - 12:11
Montage très judicieux notamment pour le bruit.
Le réseau de métro à New-York devrait l'adopter car le vacarme du roulage est ahurissant.
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Re: Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Jeu 22 Déc 2022 - 19:37
Bonjour

Oui, c'est un montage comme les jantes combat des JEEPS on démonte la jante en deux parties et il y a un flap métallique.


Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Combat10


il y a une chambre a air ou pas , je ne sais pas ce sont des photos que l'on m'a données il y a un petit moment.

Avantage on démonte juste avec une clef, celle des roues, une jeep c'est un concentré de génie.
avatar
Louis31
Messages : 309
Date d'inscription : 26/01/2020

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Re: Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Ven 23 Déc 2022 - 7:33
Oui (F) sur la photo study
avatar
C4IX
Messages : 459
Date d'inscription : 28/01/2020

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Re: Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Ven 23 Déc 2022 - 12:15
Merci Marc,

Ce soir, je me couche moins bête ! J'ai appris quelque chose, ma journée est positive ! ... Même si je me doutais un peu que c'était comme cela que ça fonctionnait !

A bientôt

c4ix
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Re: Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Ven 23 Déc 2022 - 12:52
Bonjour
Oui les MICHELINES ont circulé notamment équipées de moteurs BUGATTI
Des MICHELINES ont équipé sur voie étroite les Chemin de fer de MADAGASCAR . Une de ces MICHELINE a été restauré en FRANCE par MICHELIN , matériel exposé il y a quelques années à RETROMOBILE
Apres la guerre 2 rames de wagons en INOX sur pneus ont ciculé plusieurs années, opération stoppée par une destruction par accident d'une des rames
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty MICHELINE

Dim 25 Déc 2022 - 21:37
-Bonjour
-Pour information , mon dernier fils , Sébastien, possede une "MCHELINE " en format " O " fabriquée, je crois , par la Société bien connue "J de P" deven,u
"J E P " bien appréciée par des collectionneurs avisés
Contenu sponsorisé

Connaissez vous le Pneurail MICHELIN Empty Re: Connaissez vous le Pneurail MICHELIN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum