Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
c4a62
c4a62
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 65
Localisation : pas de calais

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty joint fixation de montant pare-brise torpédo

Jeu 19 Mai 2022 - 11:09
Bonjour,
Depuis octobre, j'attends d'un fournisseur des joints de fixation de montant de pare brise pour une C4 torpédo.
La carrosserie est à la peinture, je pense pouvoir la réceptionner en juillet. J'ai récupéré les pièces chromées (très bien faîtes) et les joints n'arrivent pas, le fabricant qui a les moules ne se bouge pas soit disant. ...
Ma question est : est-ce que quelqu'un a une solution pour les fabriquer soi-même (ce qui me semble difficile pour moi) ou pour en avoir par un autre fournisseur.
Merci beaucoup,

avatar
C4IX
Messages : 459
Date d'inscription : 28/01/2020

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty Re: joint fixation de montant pare-brise torpédo

Ven 20 Mai 2022 - 13:58
Bonjour,

S'agit-il du joint autour du pare-brise ou du joint d'embase des montants de pare-brise ? et dans ce cas, s'agit-il des 2 embases ou du joint qui prend les montants de pare-brise et court sur toute la caisse d'un montant à l'autre comme sur les B14 ?

Peut-être se rapprocher de MFC si on a un modèle ?

Bonne journée

c4ix
c4a62
c4a62
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 65
Localisation : pas de calais

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty Re: joint fixation de montant pare-brise torpédo

Ven 20 Mai 2022 - 14:33
Bonjour,
Il s'agit du joint qui fait la liaison entre les montants et la carrosserie (qui passe dans l'axe du montant et pris en sandwich entre la caisse et le montant) il en faut certainement un gauche et un droit. Sur certaines figures il s'agit de la pièce C 622
Je pensais pouvoir joindre un fichier mais je n'ai pas de possibilité de stockage sur le forum.
Merci pour votre intérêt,
Christian
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty Re: joint fixation de montant pare-brise torpédo

Ven 20 Mai 2022 - 22:20
Bonjour

Il faudrait avoir un modèle même en mauvais état.
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty Re: joint fixation de montant pare-brise torpédo

Sam 21 Mai 2022 - 8:40
-Bonjour
Ce joint est tres façile à réaliser dans une plaque de caoutchouc "compact" d'épaisseur 7 ou 8mm
c4a62
c4a62
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 65
Localisation : pas de calais

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty Re: joint fixation de montant pare-brise torpédo

Ven 27 Mai 2022 - 21:08
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle, les joints sont disponibles. Je n'aurais donc pas à les faire  sauf si. …
Dès que je peux, je  mettrais une photo de ceux-ci mais pour l'instant jeunes retraités oblige, nous partons 3 semaines avec un passage au festival gazoline.
avatar
C4IX
Messages : 459
Date d'inscription : 28/01/2020

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty Re: joint fixation de montant pare-brise torpédo

Lun 30 Mai 2022 - 11:44
Bonjour,

Ce sera un plaisir de se revoir au Festival. Le Club y sera présent et j'y serai le samedi.
Bernard sera sur place les 2 jours du festival.

A bientôt

c4ix
Contenu sponsorisé

joint fixation de montant pare-brise torpédo Empty Re: joint fixation de montant pare-brise torpédo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum