Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

MFC et sa premiere auto Empty MFC et sa premiere auto

Mar 25 Fév 2020 - 19:04
Bonjour

J'ai eu ma première auto une C4 en 1977, achetée dans LVA, un numéro d'avril, j'ai eu mon bac et le permis de conduire l'année suivante.

Cette C4 bétaillère a été choisie parce qu'elle était bien chaussée et roulante, elle portait la vignette de 1976.

Elle a été livrée par le vendeur, un parisien qui l'avait eue en lot avec un cabriolet Rosengart  supertraction et a couté la modique somme de 1200 F livrée en Seine et Marne, environ 170 euros.

En réalité tout a commencé avec un livre d'enfants édition Hachette "les albums roses" FIFI la petite auto:
Le père d'un petit garçon Denis achète une FORD T neuve, puis l'auto est vendue a un fermier et enfin a un cirque et au final la Ford est retrouvée par Denis qui la restaure et l'expose avec la nouvelle Ford 1963!

j'ai appris a lire dans ce livre!





Ensuite a 12 ans, j'ai trouvé chez un ferrailleur de Chalette sur Loing,  une édition de la croisière jaune par Georges LE FEVRE j'ai dévoré ce livre et je me suis dit que ce serait extraordinaire de trouver une de ces autos.


Ce qui est amusant c'est qu'avec C4IX on roulait au même moment dans les mêmes coins de  Seine et Marne et qu'il a fallu attendre le club pour se rencontrer!
J'ai ensuite meublé une étagère avec l'âge d'or de Solido et des maquettes partout, un épisode train HO et la C4 est arrivée!

pour le test une image du garage
MFC et sa premiere auto Fondga10



Dernière édition par MFC le Mar 25 Fév 2020 - 19:25, édité 1 fois
jmm84
jmm84
Messages : 835
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse

MFC et sa premiere auto Empty Re: MFC et sa premiere auto

Mar 25 Fév 2020 - 19:21
Fort sympa cette histoire de C4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum