Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
MFC
MFC
Messages : 411
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Les exhausteurs de nos C6 Empty Les exhausteurs de nos C6

Mar 6 Avr 2021 - 21:46
Bonjour

je lance le sujet qui sera collégial...

Le système est basé sur l'utilisation de la dépression.

Dans les années 30 les usages de l'air comprimé et de son inverse la dépression sont très nombreux, ils ont été remplacés par les relais électriques de puissance.Sur nos autos la dépression  est utilisée pour l'assistance au freinage, pour la jauge a carburant et aussi pour l'alimentation en carburant.

Le principe et de remplir une nourrice située sur le tablier pare -feu en créant une dépression maitrisée.
.
c'est une pompe aspirante.
Les marque connues ( a compléter)

OS
EXHAUSTEUR WEYMANN
GUINARD



Dernière édition par MFC le Mer 7 Avr 2021 - 21:34, édité 1 fois
MFC
MFC
Messages : 411
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Les exhausteurs de nos C6 Empty Le systême brevets GUINARD

Mar 6 Avr 2021 - 22:10
Le mien est un SYSTEME GUINARD


Les exhausteurs de nos C6 Exhaus12


la partie supérieure est en ZAMAC et la cuve en laiton, une soupape en partie basse ferme le fond de cuve quand le niveau d'essence est assez haut?

Les exhausteurs de nos C6 Exhaus11

Démontage plutôt facile ce qui m'a surpris.

Les exhausteurs de nos C6 Exhaus10

On voit le clapet de mise a l'air dont le rôle n'est pas clair si ce n'est de protéger la cuve?

Un flotteur ferme une soupape quand la cuve est pleine

Les exhausteurs de nos C6 Exhaus13

Les exhausteurs de nos C6 Exhaus14

Le niveau de la nourrice baisse donc le clapet ne plonge plus dans l'essence, il libère donc le contenu de la cuve

Les exhausteurs de nos C6 Exhaus15.

Le flotteur descend dans la cuve libère la soupape et met donc la cuve en dépression ce qui aspire l'essence depuis le réservoir s'il n'y a pas de prise d'air parasite.

Les exhausteurs de nos C6 Exhaus16

Actuellement la soupape est collée.

avatar
C4IX
Messages : 463
Date d'inscription : 28/01/2020

Les exhausteurs de nos C6 Empty Re: Les exhausteurs de nos C6

Mer 7 Avr 2021 - 14:35
Bonjour,

Voila un sujet très intéressant. Je rencontre des difficultés pour faire fonctionner celui de la C6.

Sur la voiture, c'est un " Weymann l'exhausteur " qui est installé. J'ai aussi en stock un OS. L'OS ressemble très fortement à celui présenté par MFC ci dessus. Le Weymann en diffère essentiellement par un flotteur qui est libre dans la cuve. Il ne coulisse pas sur un axe. Sur le Weymann, j'ai remarqué que du côté Aspiration, il y a un gicleur. Celui-ci était bouché sur le mien. Le fait que la soupape sur celui de MFC soit bloqué, me laisse à penser que j'ai peut-être quelque chose de similaire sur e mien. Je vais tenter une ouverture de la bête !

A bientôt

c4ix
Louis88
Louis88
Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2020

Les exhausteurs de nos C6 Empty Re: Les exhausteurs de nos C6

Mer 7 Avr 2021 - 16:23
MFC
MFC
Messages : 411
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Les exhausteurs de nos C6 Empty Re: Les exhausteurs de nos C6

Jeu 8 Avr 2021 - 19:28
Bonjour


Mais non, des explications bientôt!

J'ai réussi a débloquer le piston hier soir!
Contenu sponsorisé

Les exhausteurs de nos C6 Empty Re: Les exhausteurs de nos C6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum