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Date d'inscription : 21/01/2020
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Localisation : 77 et 92
Les exhausteurs de nos C6
Mar 6 Avr 2021 - 21:46
Bonjour
je lance le sujet qui sera collégial...
Le système est basé sur l'utilisation de la dépression.
Dans les années 30 les usages de l'air comprimé et de son inverse la dépression sont très nombreux, ils ont été remplacés par les relais électriques de puissance.Sur nos autos la dépression est utilisée pour l'assistance au freinage, pour la jauge a carburant et aussi pour l'alimentation en carburant.
Le principe et de remplir une nourrice située sur le tablier pare -feu en créant une dépression maitrisée.
.
c'est une pompe aspirante.
Les marque connues ( a compléter)
OS
EXHAUSTEUR WEYMANN
GUINARD
je lance le sujet qui sera collégial...
Le système est basé sur l'utilisation de la dépression.
Dans les années 30 les usages de l'air comprimé et de son inverse la dépression sont très nombreux, ils ont été remplacés par les relais électriques de puissance.Sur nos autos la dépression est utilisée pour l'assistance au freinage, pour la jauge a carburant et aussi pour l'alimentation en carburant.
Le principe et de remplir une nourrice située sur le tablier pare -feu en créant une dépression maitrisée.
.
c'est une pompe aspirante.
Les marque connues ( a compléter)
OS
EXHAUSTEUR WEYMANN
GUINARD
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Le systême brevets GUINARD
Mar 6 Avr 2021 - 22:10
Le mien est un SYSTEME GUINARD
la partie supérieure est en ZAMAC et la cuve en laiton, une soupape en partie basse ferme le fond de cuve quand le niveau d'essence est assez haut?
Démontage plutôt facile ce qui m'a surpris.
On voit le clapet de mise a l'air dont le rôle n'est pas clair si ce n'est de protéger la cuve?
Un flotteur ferme une soupape quand la cuve est pleine
Le niveau de la nourrice baisse donc le clapet ne plonge plus dans l'essence, il libère donc le contenu de la cuve
.
Le flotteur descend dans la cuve libère la soupape et met donc la cuve en dépression ce qui aspire l'essence depuis le réservoir s'il n'y a pas de prise d'air parasite.
Actuellement la soupape est collée.
la partie supérieure est en ZAMAC et la cuve en laiton, une soupape en partie basse ferme le fond de cuve quand le niveau d'essence est assez haut?
Démontage plutôt facile ce qui m'a surpris.
On voit le clapet de mise a l'air dont le rôle n'est pas clair si ce n'est de protéger la cuve?
Un flotteur ferme une soupape quand la cuve est pleine
Le niveau de la nourrice baisse donc le clapet ne plonge plus dans l'essence, il libère donc le contenu de la cuve
.
Le flotteur descend dans la cuve libère la soupape et met donc la cuve en dépression ce qui aspire l'essence depuis le réservoir s'il n'y a pas de prise d'air parasite.
Actuellement la soupape est collée.
- C4IX
- Messages : 463
Date d'inscription : 28/01/2020
Re: Les exhausteurs de nos C6
Mer 7 Avr 2021 - 14:35
Bonjour,
Voila un sujet très intéressant. Je rencontre des difficultés pour faire fonctionner celui de la C6.
Sur la voiture, c'est un " Weymann l'exhausteur " qui est installé. J'ai aussi en stock un OS. L'OS ressemble très fortement à celui présenté par MFC ci dessus. Le Weymann en diffère essentiellement par un flotteur qui est libre dans la cuve. Il ne coulisse pas sur un axe. Sur le Weymann, j'ai remarqué que du côté Aspiration, il y a un gicleur. Celui-ci était bouché sur le mien. Le fait que la soupape sur celui de MFC soit bloqué, me laisse à penser que j'ai peut-être quelque chose de similaire sur e mien. Je vais tenter une ouverture de la bête !
A bientôt
c4ix
Voila un sujet très intéressant. Je rencontre des difficultés pour faire fonctionner celui de la C6.
Sur la voiture, c'est un " Weymann l'exhausteur " qui est installé. J'ai aussi en stock un OS. L'OS ressemble très fortement à celui présenté par MFC ci dessus. Le Weymann en diffère essentiellement par un flotteur qui est libre dans la cuve. Il ne coulisse pas sur un axe. Sur le Weymann, j'ai remarqué que du côté Aspiration, il y a un gicleur. Celui-ci était bouché sur le mien. Le fait que la soupape sur celui de MFC soit bloqué, me laisse à penser que j'ai peut-être quelque chose de similaire sur e mien. Je vais tenter une ouverture de la bête !
A bientôt
c4ix
- Louis88
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/02/2020
Re: Les exhausteurs de nos C6
Mer 7 Avr 2021 - 16:23
- MFC
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Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92
Re: Les exhausteurs de nos C6
Jeu 8 Avr 2021 - 19:28
Bonjour
Mais non, des explications bientôt!
J'ai réussi a débloquer le piston hier soir!
Mais non, des explications bientôt!
J'ai réussi a débloquer le piston hier soir!
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