- MFC
- Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92
Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Dim 21 Mar 2021 - 11:15
Bonjour
Je viens vous parler de mon C4 GI 1200 KG de 1933.
Le début de l'aventure remonte à 2010
Il vient d’une tôlerie carrosserie d’Orange ou il devait servir d’enseigne ce qui a entrainé une mise en peinture un peu rustique orange et noire la peinture est de bonne qualité, l’application plutôt destinée à être vue de loin….
L’examen sur photo celles reproduites ici indiquait un bon état d’origine avec la fameuse peinture vert réséda moucheté.
J'étais intrigué par le moteur 10 CV P34 genre Rosalie, le réservoir de F je craignais un peu la salade de pièces j'ai fini par comprendre que les utilitaires étaient fabriqués avec ce qui était disponible sur l'étagère.
Je me suis décidé car il était a l’abandon et un membre du forum me l’avait signalé, a cette période je recherchais depuis longtemps un 1800 KG sans pouvoir en trouver un, j’avais abandonné l’idée.
Bien sur c’est la semaine de l’achat que l’on m’a proposé un châssis benne de 1800 kg !!!!!
Le 1200 kg a rejoint la Seine et Marne et j’ai commencé a l’ausculter, j’ai changé les pistons et vidé 5 cm de boues dans le carter et aussi 2 kg de coques de noisettes sous la banquette.
Kilométrage d'origine........hum!
Il a pris toute la place de travail dans le garage!
L'huile était propre mais c'est un piège!
c'était comme cela dedans!
[/url]
un nouveau tableau de bord
La sur un défi du club, je l’ai enfin redémarré et on l’a exposé a AUTOMEDON en 2014, c’est la que j’avais préparé un pochoir et que la marque SIMOUN est apparue sur la portière.
Seuls 5 visiteurs ont compris l’allusion et sont venus en parler.
La remise en route n’a pas été difficile, mais toujours mal chaussé. Les pneus ont été une difficulté, j’ai fini par m’équiper de roues en 20 pouces et des pneus correspondants.
La encore une opportunité s’est présentée avec une épave bien mure de 1200kg stocké dehors en banlieue rouennaise, un endroit très agressif, chimie et air marin ! Avantage 3 Michelin corrects pour celui-là et tout le train avant et la direction pour le 1800kg.
Mais avec celui-là et deux pneus neufs dégottés a Laon en allant a la bourse de Reims j’ai pu le conserver en 16 X 50 Dunlop a l’avant et Michelin a pavés a l’arrière au retour d’Automédon.
J’ai découvert que le camion vient de Sarrians dans le Vaucluse et, le monde est petit, JMM84 connait l’exploitation viticole ou il servait.
Depuis il ne s’est pas passé grand-chose à part la carte grise de collection, la fabrication du faisceau électrique qui est la prochaine étape pour aller sur la route.
Je viens vous parler de mon C4 GI 1200 KG de 1933.
Le début de l'aventure remonte à 2010
Il vient d’une tôlerie carrosserie d’Orange ou il devait servir d’enseigne ce qui a entrainé une mise en peinture un peu rustique orange et noire la peinture est de bonne qualité, l’application plutôt destinée à être vue de loin….
L’examen sur photo celles reproduites ici indiquait un bon état d’origine avec la fameuse peinture vert réséda moucheté.
J'étais intrigué par le moteur 10 CV P34 genre Rosalie, le réservoir de F je craignais un peu la salade de pièces j'ai fini par comprendre que les utilitaires étaient fabriqués avec ce qui était disponible sur l'étagère.
Je me suis décidé car il était a l’abandon et un membre du forum me l’avait signalé, a cette période je recherchais depuis longtemps un 1800 KG sans pouvoir en trouver un, j’avais abandonné l’idée.
Bien sur c’est la semaine de l’achat que l’on m’a proposé un châssis benne de 1800 kg !!!!!
Le 1200 kg a rejoint la Seine et Marne et j’ai commencé a l’ausculter, j’ai changé les pistons et vidé 5 cm de boues dans le carter et aussi 2 kg de coques de noisettes sous la banquette.
Kilométrage d'origine........hum!
Il a pris toute la place de travail dans le garage!
L'huile était propre mais c'est un piège!
c'était comme cela dedans!
[/url]
un nouveau tableau de bord
La sur un défi du club, je l’ai enfin redémarré et on l’a exposé a AUTOMEDON en 2014, c’est la que j’avais préparé un pochoir et que la marque SIMOUN est apparue sur la portière.
Seuls 5 visiteurs ont compris l’allusion et sont venus en parler.
La remise en route n’a pas été difficile, mais toujours mal chaussé. Les pneus ont été une difficulté, j’ai fini par m’équiper de roues en 20 pouces et des pneus correspondants.
La encore une opportunité s’est présentée avec une épave bien mure de 1200kg stocké dehors en banlieue rouennaise, un endroit très agressif, chimie et air marin ! Avantage 3 Michelin corrects pour celui-là et tout le train avant et la direction pour le 1800kg.
Mais avec celui-là et deux pneus neufs dégottés a Laon en allant a la bourse de Reims j’ai pu le conserver en 16 X 50 Dunlop a l’avant et Michelin a pavés a l’arrière au retour d’Automédon.
J’ai découvert que le camion vient de Sarrians dans le Vaucluse et, le monde est petit, JMM84 connait l’exploitation viticole ou il servait.
Depuis il ne s’est pas passé grand-chose à part la carte grise de collection, la fabrication du faisceau électrique qui est la prochaine étape pour aller sur la route.
CLEMENT Sylvain aime ce message
- jmm84
- Messages : 835
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Dim 21 Mar 2021 - 12:07
Marc, je fais parti de ceux qui n'ont pas compris la marque "Simoun",si tu peux m'éclairer
- MFC
- Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Dim 21 Mar 2021 - 12:16
Bonjour
Bien sur , la camionnette dépanneuse orange et noire des DUPONT et DUPOND dans Le crabe aux pinces d'or de HERGE.... bon d'accord c'est une Ford.
Bien sur , la camionnette dépanneuse orange et noire des DUPONT et DUPOND dans Le crabe aux pinces d'or de HERGE.... bon d'accord c'est une Ford.
- MFC
- Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Dim 21 Mar 2021 - 12:17
Bonjour
J'ai oublié de dire que je n'aime pas du tout la couleur orange!
J'ai oublié de dire que je n'aime pas du tout la couleur orange!
- Dav45
- Messages : 459
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 32
Localisation : Dammarie (28)
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Dim 21 Mar 2021 - 13:57
Vive la DDE ! Je plaisante bien sur, tu es bien plus productif
- Herve51
- Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2020
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Dim 21 Mar 2021 - 15:24
CLEMENT Sylvain aime ce message
- MFC
- Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Dim 21 Mar 2021 - 17:12
Bonjour
Merci et maintenant vous savez pourquoi j'ai mis un numéro 54 sur l'auvent.
Je ne connais pas bien son histoire, il a commencé en réséda moucheté et ensuite une généreuse peinture vert kaki, on en trouve partout ou le pistolet a pu cracher.
Je n'ai pas retrouvé de numéro de réquisition au pochoir sur les portières mais la peinture orange est tellement épaisse!
Maintenant on en est la avec ses nouveaux phares.
Effet du confinement il faut absolument que je range ce garage!
Merci et maintenant vous savez pourquoi j'ai mis un numéro 54 sur l'auvent.
Je ne connais pas bien son histoire, il a commencé en réséda moucheté et ensuite une généreuse peinture vert kaki, on en trouve partout ou le pistolet a pu cracher.
Je n'ai pas retrouvé de numéro de réquisition au pochoir sur les portières mais la peinture orange est tellement épaisse!
Maintenant on en est la avec ses nouveaux phares.
Effet du confinement il faut absolument que je range ce garage!
CLEMENT Sylvain et jmm84 aiment ce message
- Dav45
- Messages : 459
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 32
Localisation : Dammarie (28)
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Lun 22 Mar 2021 - 18:18
Mais non il n'est pas encombré ce garage, je pense que tu peu trouver encore une petite place
- MFC
- Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Lun 22 Mar 2021 - 19:30
Bonjour
Durant le premier confinement j'ai rangé mon atelier à la maison, j'ai pris l'habitude de trouver facilement les outils.
Une bonne idée dont la conséquence est de ne plus supporter le désordre de l'atelier de la campagne; finalement j'ai rangé l'atelier.
Il ne reste que le garage à faire maintenant!
Mais c'est vrai on y gagne...je ne pensais pas avoir tellement d'écrous!
Le tout est d'être persuadé que l'investissement est rentable!
Comme me la dit le DRH de l'entreprise en voyant mon bureau, systématiquement encombré, fais comme moi a ceux qui te disent qu'un bureau encombré évoque un esprit de même, qu'évoque la vue d'un bureau vide!
Durant le premier confinement j'ai rangé mon atelier à la maison, j'ai pris l'habitude de trouver facilement les outils.
Une bonne idée dont la conséquence est de ne plus supporter le désordre de l'atelier de la campagne; finalement j'ai rangé l'atelier.
Il ne reste que le garage à faire maintenant!
Mais c'est vrai on y gagne...je ne pensais pas avoir tellement d'écrous!
Le tout est d'être persuadé que l'investissement est rentable!
Comme me la dit le DRH de l'entreprise en voyant mon bureau, systématiquement encombré, fais comme moi a ceux qui te disent qu'un bureau encombré évoque un esprit de même, qu'évoque la vue d'un bureau vide!
CLEMENT Sylvain aime ce message
- Laurent19
- Messages : 78
Date d'inscription : 16/02/2020
Re: Le 1200 KG de MFC, l'orange ou le SIMOUN.
Mar 30 Mar 2021 - 21:31
sympathique utilitaire !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|