Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

"papyvoiture" decedé en juin 2020 Empty "papyvoiture" decedé en juin 2020

Mar 26 Jan 2021 - 16:38
-Bonjour à tous
-Je viens d'avoir la confirmation du décès d'un des piliers du forum, lequel avait restauré une C4 TORPEDO de couleur vert amande avec les ailes vert foncé
avatar
C4IX
Messages : 460
Date d'inscription : 28/01/2020

"papyvoiture" decedé en juin 2020 Empty Re: "papyvoiture" decedé en juin 2020

Mar 26 Jan 2021 - 17:35
Triste nouvelle !

Nous avions rencontré Papyvoiture alias Michel, et son épouse à la rencontre d'Orléans en 2009.

Sans le vouloir, cette rencontre fut sans doute à l'origine de notre Club.

En effet, cette rencontre, organisée par la section "Anciennes" de l'Automobile Club du Loiret n'avait pas été d'une grande réussite. On nous avait promis 90 voitures C4-C6 pour les 90 ans de la Marque, nous nous sommes retrouvés à 29 voitures. On nous a promené dans la campagne, sans pouvoir passer la troisième, il est vrai que nous étions convoyé par une Jaguar 4.2....On nous a même perdus... Bref, nous n'avons pas gardé un souvenir impérissable de cette virée.

Par contre, ce fut la première occasion ou tous ceux qui ne se connaissaient que par le virtuel d'un Forum, se retrouvaient en chair et en os pour de vrai avec leur auto.

Michel était bien là et avec sa verve habituelle, il expliquait gentiment toute l'histoire de sa restauration. C'est qu'il était aussi intarissable sur les hydrocarbures, etc.

Plus tard, lorsqu'il s'est agi de créer notre Club, Michel nous a aidé à en construire les Statuts, le règlement intérieur et le nom même de notre Club est le fruit de sa réflexion.
Michel était aussi têtu. Il ne supportait pas les fôtes d'ortografe. Il faisait régulièrement des remarques plus ou moins aimables à l'égard de ceux qui fautaient dans leur texte. Cette attitude a fait perdre bon nombre d'intervenants au Forum, créant un malaise chez ceux qui se sentaient infériorisés par autant de remarques. Un jour, Michel, agacé par ceux qui lui demandaient de corriger lui-même les fautes en sa qualité de modérateur du Forum, a lâché l'affaire, il s'est retiré du forum, et nous n'avons plus eu que sporadiquement de ses nouvelles. Il a essayé de contrer le forum qu'il quittait en créant un nouveau forum consacré plus largement aux caisses carrées. Ce fut un échec. De gros soucis de mobilité lui rendaient la vie difficile.

Malgré cela, Michel était tout en bonhomie. Caractère trempé, mais cœur sur la main. Du temps de son activité sur le Forum, il partageait sa documentation et il faut dire que nous avons été gâtés. Il en avait un stock impressionnant ! Nous avons appris beaucoup avec lui.

Bon voyage l'ami !

c4ix
avatar
berjac
Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020

"papyvoiture" decedé en juin 2020 Empty papy voiture et les fautes d'orthographe

Mar 26 Jan 2021 - 19:11
-Je partage tout à fait tes propos ci dessus . Je l'avais de temps en temps au téléphone et en janvier 2021 j'ai découvert que sa ligne téléphonique ne fonctionnait plus
-Il avait merveilleusement restauré sa TORPEDO COMMERCIALE verte , travaux effectués à l 'aide de la MONOGRAPHIE que j'avais rédigée sur ces voitures et c'est pour cela que j'avais eu avec lui de nombreux échanges à l 'époque
-J'en viens à ses nombreuses interventions sur le forum notamment sur les écrits "pleins de fautes"
-Il faut quand même reconnaitre la décadence affirmée que l'on constate tous les jours dans les écrits , revues,  journaux , "bancs titres " sur les écrans de télévision , etc....
-Autrefois avec le certificat d' études les Français ne faisaient guerre de fautes ! et, de nos jours, on est classé très loin ........

CLEMENT Sylvain aime ce message

avatar
JF01
Messages : 75
Date d'inscription : 02/04/2020

"papyvoiture" decedé en juin 2020 Empty Papy voiture

Ven 12 Fév 2021 - 19:07
Bonsoir, je viens de lire la triste nouvelle. A l'occasion d'une sortie moto avec ma femme, dans les Pyrénées nous avions été reçu par Michel Hyrigoyen (je ne me souviens plus de l'orthographe exact de son nom) chez lui. Après de longues discutions sur le forum de l'époque, nous avons découvert une personne chaleureuse et humaine ! J'ai beaucoup apprécié l'homme. Je vous joint 2 photos de lui. repose en paix "Papy"
."papyvoiture" decedé en juin 2020 C4_tor10
"papyvoiture" decedé en juin 2020 Dsc_0010
avatar
Louis31
Messages : 309
Date d'inscription : 26/01/2020

"papyvoiture" decedé en juin 2020 Empty Re: "papyvoiture" decedé en juin 2020

Ven 12 Fév 2021 - 19:22
Nous aussi, nous avons été attristés par cette nouvelle. Je confirme ce que tu écris. Papy voiture, qui avait un fort caractère, nous avait reçus chez lui à l'occasion d'une virée dans sa région. Nous avions reçu un accueil très chaleureux et avions passé une agréable journée en sa compagnie et celle de son épouse. Nous garderons, de lui, un excellent souvenir.
Louis31
Contenu sponsorisé

"papyvoiture" decedé en juin 2020 Empty Re: "papyvoiture" decedé en juin 2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum