Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ac4f
Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2020

Section des fils  Empty Section des fils

Sam 2 Jan 2021 - 22:09
Bonsoir à tous je suis en train de refaire intégralement le faisceau électrique de mon ac4 f mais j’ai un doute sur la section du fil de l’alimentation de l’habitacle et le fils qui va à l’exitation de la dynamo .
J’ai trouvé sur un autre forum un schéma où il conseille du 4mm2 en section qu’en pensez vous
Merci
avatar
Bergoudav
Messages : 443
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 60
Localisation : Loiret

Section des fils  Empty Re: Section des fils

Dim 3 Jan 2021 - 10:40
A mon avis, pour le fil qui vient de la dynamo 4² pour le reste 2.5², voir 1.5² pour les petites puissances. exemple lampes de 4 a 7W.
avatar
Ac4f
Messages : 50
Date d'inscription : 11/11/2020

Section des fils  Empty Re: Section des fils

Dim 3 Jan 2021 - 13:54
D'accord donc 4 mm2 te paraît bien en section ?
Les moteur d'essuie glace des AC4 f sont il électrique ou manuelle car sur mon schéma il n'y a pas d'arriver électrique pour lui
MFC
MFC
Messages : 405
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Section des fils  Empty Re: Section des fils

Dim 3 Jan 2021 - 20:15
Bonjour

Regarde ici https://citroen-c4c6.fr/tutoriels/cables-pour-c4-c6/ cela devrait intéresser.

Du fil noir souple fait très bien l'affaire, on peut l'habiller avec du lacet de chaussure de sport sur les parties visibles qui sont peu nombreuses.

Certains sont en réalité tressées comme une gaine, il suffit de couper les deux éxtrémités du lacet, on passe le câble dedans , on chauffe légèrement au décapeur thermique et le laacet rétreint.
Contenu sponsorisé

Section des fils  Empty Re: Section des fils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum