Ma Ford T 1919
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C4IX
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Burnett 1919
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- Burnett 1919
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Ma Ford T 1919
Mar 21 Avr 2020 - 16:34
réfection des roues (rayons en 'oak Ickory", sorte de chêne)
avant
après décapage
finies
changement du joint de culasse : ça respire fort: 2883cm3 attention à la manivelle !
Et ça roule !
plutôt bien !
Bon il y a eu aussi les changement des roulements arrières, des freins (arrières, car devant il n'y en a pas !), traitement et peinture de tous les soubassements, ça tombe bien , j'ai une fosse ! Réfection du carburateur, du circuit électrique, de la capote inexistante (Parebrise avec des "verrous" Duvivier car carrossée en France) et plein d'autres choses, et il y en a encore !
- Dav45
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Re: Ma Ford T 1919
Mar 21 Avr 2020 - 17:24
Quel beau jouet ! La voiture emblematique des années 10-20.
- MFC
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Re: Ma Ford T 1919
Mar 21 Avr 2020 - 22:51
Bonjour
Jolie auto avec du couple et en plus on trouve toutes les pièces ou presque!
Jolie auto avec du couple et en plus on trouve toutes les pièces ou presque!
- Burnett 1919
- Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2020
Localisation : Courtry Seine et Marne
Re: Ma Ford T 1919
Mer 22 Avr 2020 - 8:10
Merci!
Bon, petit détail : pour conduire une FordT, il faut oublier la conduite d'une voiture "normale" !
Il y a bien trois pédales, mais aucun rapport avec les pédales traditionnelles :
La pédale de gauche, enfoncée à fond, c'est la première vitesse, à moitié c'est débrayé, relâchée, c'est la deuxième vitesse (il n'y en a que deux !)
La pédale du milieu, c'est la marche arrière, mais il faut en même temps débrayer, soit avec la pédale de gauche à moitié enfoncée, soit avec le levier de gauche à moitié tiré ! !
La pédale de droite, c'est le frein sur le moteur (sangle avec du coton serrant sur un tambour dans la boîte baignant dans l'huile moteur, toutes les commandes de vitesses travaillant de la même manière à travers des engrenages épicycloïdaux.
Le levier au plancher à gauche : tiré à moitié, il est couplé sur la pédale de gauche et débraye, tiré à fond il serre les freins arrières.
Sous le volant deux petits leviers : à gauche l'avance à l'allumage, ça sert surtout pour le démarrage, avance à zéro pour éviter de se casser le poignet ou le bras !
à droite c'est l'accélérateur.
De plus il y a un bouton moleté à droite sur le tableau de bord, c'est la vis de richesse du carburateur.
Quand on a démarré, on remet de l'avance, puis une fois en vitesse de croisière, 60/70, on cherche le bon réglage entre l'avance et la richesse pour obtenir un bon ronronnement comme sur la vidéo que j'ai posté.
Voilà, c'est très simple ! Ca empêchait les propriétaires de Ford T d'aller acheter une autre voiture, car ils étaient incapables de la conduire !
Bon, petit détail : pour conduire une FordT, il faut oublier la conduite d'une voiture "normale" !
Il y a bien trois pédales, mais aucun rapport avec les pédales traditionnelles :
La pédale de gauche, enfoncée à fond, c'est la première vitesse, à moitié c'est débrayé, relâchée, c'est la deuxième vitesse (il n'y en a que deux !)
La pédale du milieu, c'est la marche arrière, mais il faut en même temps débrayer, soit avec la pédale de gauche à moitié enfoncée, soit avec le levier de gauche à moitié tiré ! !
La pédale de droite, c'est le frein sur le moteur (sangle avec du coton serrant sur un tambour dans la boîte baignant dans l'huile moteur, toutes les commandes de vitesses travaillant de la même manière à travers des engrenages épicycloïdaux.
Le levier au plancher à gauche : tiré à moitié, il est couplé sur la pédale de gauche et débraye, tiré à fond il serre les freins arrières.
Sous le volant deux petits leviers : à gauche l'avance à l'allumage, ça sert surtout pour le démarrage, avance à zéro pour éviter de se casser le poignet ou le bras !
à droite c'est l'accélérateur.
De plus il y a un bouton moleté à droite sur le tableau de bord, c'est la vis de richesse du carburateur.
Quand on a démarré, on remet de l'avance, puis une fois en vitesse de croisière, 60/70, on cherche le bon réglage entre l'avance et la richesse pour obtenir un bon ronronnement comme sur la vidéo que j'ai posté.
Voilà, c'est très simple ! Ca empêchait les propriétaires de Ford T d'aller acheter une autre voiture, car ils étaient incapables de la conduire !
- C4IX
- Messages : 459
Date d'inscription : 28/01/2020
Re: Ma Ford T 1919
Mer 22 Avr 2020 - 14:14
Bonjour,
Merci pour le petit cours instructif du maniement de la Ford T. Ta voiture, je l'ai déjà vue, notamment un jour ou je rentrais d'une sortie du Club et ou tu étais Avenue Thiers à Melun.
Bonne journée
c4ix
Merci pour le petit cours instructif du maniement de la Ford T. Ta voiture, je l'ai déjà vue, notamment un jour ou je rentrais d'une sortie du Club et ou tu étais Avenue Thiers à Melun.
Bonne journée
c4ix
- Bergoudav
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Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 60
Localisation : Loiret
Re: Ma Ford T 1919
Jeu 23 Avr 2020 - 8:05
Bienvenu,
Encore un type de véhicule qui m’aurais bien plu.
Oui mais non!
Peut être dans une autre vie...
Encore un type de véhicule qui m’aurais bien plu.
Oui mais non!
Peut être dans une autre vie...
- Louis31
- Messages : 309
Date d'inscription : 26/01/2020
Re: Ma Ford T 1919
Jeu 23 Avr 2020 - 9:01
Bonjour à tous
Je ne veux pas plombé l'ambiance, mais on a qu'une vie ....Bernard..
Les rêves par contre sont permanent....
A bientôt
Louis
Je ne veux pas plombé l'ambiance, mais on a qu'une vie ....Bernard..
Les rêves par contre sont permanent....
A bientôt
Louis
- C6g1931
- Messages : 451
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 43
Localisation : PLAISIR
Re: Ma Ford T 1919
Jeu 23 Avr 2020 - 9:02
Le problème de Bernard c'est que le garage est plein!!!
- Bergoudav
- Messages : 443
Date d'inscription : 22/01/2020
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Localisation : Loiret
Re: Ma Ford T 1919
Ven 24 Avr 2020 - 9:17
C6g1931 a écrit:Le problème de Bernard c'est que le garage est plein!!!
Et je ne monterais plus de parpaings.(trop vieux)
A moins qu'un de mes enfants me libère de l'espace ...
- Dav45
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Localisation : Dammarie (28)
Re: Ma Ford T 1919
Ven 24 Avr 2020 - 10:13
La Clement c'est deja pas mal et il parait que c'est un avion de chasse !
- Louis88
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Date d'inscription : 26/02/2020
Re: Ma Ford T 1919
Ven 24 Avr 2020 - 10:31
Pas facile de roulez avec une Ford t sans une bonne expérience de l'engin !
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