Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean Louis 13
Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2024

Fuite huile de boîte à vitesses ac4 Empty Fuite huile de boîte à vitesses ac4

Jeu 25 Avr 2024 - 12:09
Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau au club. J'ai besoin d'un conseil concernant une fuite d'huile à ma boite de vitesses.
J'ai fait tourné le moteur pour le faire chauffer. Et là, sans avoir bougé l'auto, j'ai trouvé une énorme tache d'huile de boîte sur le sol. Quelqu'un aurait'il une idée. Je viens de terminer ma fosse mécanique. Le temps qu'elle sèche et je mettrai la voiture dessus pour voir ce qui se passe.
Merci de vos réponses.
Amicalement.
Jean louis
avatar
C4IX
Messages : 463
Date d'inscription : 28/01/2020

Fuite huile de boîte à vitesses ac4 Empty Re: Fuite huile de boîte à vitesses ac4

Jeu 25 Avr 2024 - 12:49
Bonjour Jean-Louis,

Quel type d'huile dans la boite et quelle quantité as-tu mis ?

Idéalement, il faut de la 90 en viscosité, et 0,46 litre en quantité dans la boite.

D'autres vont t'apporter leur éclairage.

Bonne journée

c4ix

avatar
Jean Louis 13
Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2024

Fuite huile de boîte à vitesses ac4 Empty Re: Fuite huile de boîte à vitesses ac4

Jeu 25 Avr 2024 - 13:07
Je mets de la 140 et légèrement en dessous du niveau. Sauf que le moteur et la boîte ont été refaits et affiche 5300 kms. Jusque là aucun signe de fuite sauf bien entendu en marche arrière.
Merci de ta réponse.
Jean louis
avatar
C4IX
Messages : 463
Date d'inscription : 28/01/2020

Fuite huile de boîte à vitesses ac4 Empty Re: Fuite huile de boîte à vitesses ac4

Jeu 25 Avr 2024 - 14:05
Le bouchon est-il bien serré ?

As-tu pu repérer un suintement quelque part autour de la boite ? ou sous la cloche d'embrayage ?

c4ix


C6g1931 aime ce message

jmm84
jmm84
Messages : 843
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse

Fuite huile de boîte à vitesses ac4 Empty Re: Fuite huile de boîte à vitesses ac4

Jeu 25 Avr 2024 - 16:38
Bonjour Jean-Louis,
Etrange regarde ci la fuite est coté embrayage ou coté frein à main.
Voir aussi le joint du bouchon de vidange, si le corp de la boite n'est pas fissuré.
Tiens nous au jus
Jean-Marie
avatar
Jean Louis 13
Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2024

Fuite huile de boîte à vitesses ac4 Empty Re: Fuite huile de boîte à vitesses ac4

Ven 26 Avr 2024 - 13:26
Bonjour, merci de vos réponses. Actuellement je suis un peu sur ma AC6 qui vient de sortir du carrossier. Je vais mettre la C4 sur ma fosse toute neuve d'une semaine à peine pour voir le problème et vous tiens au courant.
Amicalement.
Jean Louis.
Contenu sponsorisé

Fuite huile de boîte à vitesses ac4 Empty Re: Fuite huile de boîte à vitesses ac4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum