Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
MFC
MFC
Messages : 411
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85 Empty Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85

Mar 26 Sep 2023 - 21:01
Bonjour

C'est connu nos autos ont le droit de rouler a l'alcool.

J'ai trouvé ce sujet pour coller a l'actualité et a l'évolution

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

qu'en pensez vous?

A mon avis avec un réglage de richesse on pourrait essayer?
Dav45
Dav45
Messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 32
Localisation : Dammarie (28)

Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85 Empty Re: Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85

Mer 27 Sep 2023 - 10:52
Salut,

Oui je pense que c'est jouable, de ce que j'ai entendu à droite à gauche, oui il faut modifier la richesse, le rapport stoechiometrique pour tourner à l'ethanol etant différent.

Autre point il faut verifier que les joint de robinet de reservoir et les eventuels joint qui seront en contact avec le carburant resiste bien à l'ethanol.

Pour le reste, il faut faire des vidanges un peu plus régulière sur une auto moderne (à voir si on est impacté vu le peu de kilomètre fait), et éventuellement mettre un peu d'huile dans le carburant, l'ethanol etant un peu plus sec, pour ménager le haut moteur, je pense que des sièges de soupapes renforcés sont un plus également pour la longévité.

Après pour le reste, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
avatar
C6g1931
Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 43
Localisation : PLAISIR

Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85 Empty Re: Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85

Sam 30 Sep 2023 - 21:30
Pour rouler à l’éthanol depuis 1an en moderne je confirme qu’il faut vidanger plus fréquemment…
Normalement c’est tout les 20 000km. L’ordinateur me demande tout les 8000km
Dav45
Dav45
Messages : 463
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 32
Localisation : Dammarie (28)

Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85 Empty Re: Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85

Mar 3 Oct 2023 - 9:51
Apres pour nos autos si c'est tout les 3000km, ça revient à tous les ans pour la plupart d'entre nous, donc en soit on reste sur le cycle de vidange "normal".
Contenu sponsorisé

Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85 Empty Re: Et si on parlait d'Ethanol allez j'ose E 85

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum