Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
phil42-35
Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 65
Localisation : Saint Maugan

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Lun 6 Juil 2020 - 20:08
Bonjour à tous

J’espère être dans la bonne rubrique pour ma question du jour sinon toutes mes excuses , je n'est pas l'habitude des forums.

Cet après midi , nous avons fait une présentation des aile AV de ma C4 pour voir si ça convenait .
-L'aile ne se met pas bien en place et s'écarte du châssis prés du marche pied : en contraignant un peu on devrait réduire cela mais c'est pas normal.
-Par contre lorsqu'on a mit le capot à sa place , on à un jeu de 2.5 à 3 cm entre le bas du capot et la partie horizontale de l'aile .
Quelle est la valeur du jeu entre ces 2 pièces et comment réduire cet écart anormal car on voit dessous la butée intérieure du capot ?
Y a t-il quelque astuces pour remettre tout ca en place ?
MFC
MFC
Messages : 411
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Lun 6 Juil 2020 - 20:30
Bonjour

Les ajustages sont moins fins qu'aujourdhui.

Je préfère monter les deux ailes avant en même temps avec la barre porte phares, il faut serrer les vis alternativement pour faire accoster les ailes au chassis.

Il y a un joint "jonc d'aile" a intercaler pour masquer les défauts.

Pour le capot as tu mis en place les cales en bois de 12 mm entre l'aile et le chassis?


Dernière édition par MFC le Mar 7 Juil 2020 - 16:14, édité 1 fois
avatar
phil42-35
Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 65
Localisation : Saint Maugan

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Lun 6 Juil 2020 - 20:40

non je n'ai pas mis de cales sous les ailes . ca va améliorer les choses mais il va rester encore du jeu . Normalement le capot doit pratiquement se poser sur l'aile ?
avatar
C6g1931
Messages : 455
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 43
Localisation : PLAISIR

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Lun 6 Juil 2020 - 20:53
Bonjour
Il manque les cales sous les ailes..
avatar
Bergoudav
Messages : 443
Date d'inscription : 22/01/2020
Age : 60
Localisation : Loiret

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Mar 7 Juil 2020 - 6:41
Non le capot ne touche pas au bord de l'aile.
Tu peux avoir un jeu jusqu'a 1.5 cm environ.
avatar
phil42-35
Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 65
Localisation : Saint Maugan

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Mar 7 Juil 2020 - 8:56
bonjour à tous

Merci pour les infos . cet après midi je vais faire un essai avec les cales .
MFC
MFC
Messages : 411
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Mar 7 Juil 2020 - 16:13
Bonjour

Le jeu devrait revenir à la normale. le jeu restant de 1,5 cm est acceptable et utile pour laisser le capot vivre.


Dernière édition par MFC le Mar 14 Juil 2020 - 19:19, édité 1 fois
avatar
phil42-35
Messages : 16
Date d'inscription : 17/05/2020
Age : 65
Localisation : Saint Maugan

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Dim 12 Juil 2020 - 17:08
bonjours à tous

après essai avec les cales , le jeu se rapproche des valeurs indiquées .
il y a un travail de tolerie à faire sur les ailes avant de peaufiner les réglages . affaire à suivre:D
Contenu sponsorisé

jeu entre l'aile AV et le bas du capot Empty Re: jeu entre l'aile AV et le bas du capot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum