Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Refabrication: Joint de surpression Pompe à Eau pour G et IX & Vis + Cuvettes de fixation d'ailes ! Rendez vous dans la Boutique du Club.
Bulletin du Club: Le n°17 est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le deal à ne pas rater :
Kingston A400 – SSD interne – 2.5 » – 960 Go
81.90 €
Voir le deal

berjac

PRESENTATION DE BERJAC Empty PRESENTATION DE BERJAC

le Ven 20 Mar - 15:25
-Bonjour
-J'ai appris à conduire au "siècle dernier"
-Dans notre famille nombreuse, dans la DROME du SUD , nous avions une vieille torpedo qui faisait notre bonheur dès le sortir de la dernière guerre !
-En effet , dès notre jeune age, nous avons tous appris à conduire dès l 'age de 12 ans sur ce "vieux tacot" soit pour aller au marché à MONTELIMAR soit pour aller se ballader autour , à l 'Abbaye d'AIGUEBELLE (pour pêcher des écrevisses ) et souvent au PONT D'ARC en Ardèche ! Nous ne sommes jamais tombé en panne ! En septembre la fraicheur arrivant , il nous fallait impérativement placer les micas latéraux pour se protéger. Fin septembre nous plaçions cette voiture sur cales juqu'à l 'été suivant
-Je me rappelle bien qu'un 15 aout nous y avions campé : il y avait 2 tentes : la notre et une autre d'allemands qui faisait du KAYAK.
-Pour ceux qui connaissent ces lieux des gorges de l 'Ardèche, cela a complètement changé : foule, détritus, bruits, radios,boules, pizzas, et autre "m"....
-Dès que j'ai pu j'ai commander en avril 1954 une 2CV , voiture que nous avons reçu en........novembre......non pas de la même année mais novembre 1959 ! Eh oui c 'était le délai normal
-Cette voiture tardant à venir, j 'en ai acheté une autre, Le prix d' occasion était supérieur au prix neuf ! Cette 2 pattes m 'a emmené en SUÈDE et Norvège en 1955. A cette époque on roulait à gauche en SUEDE !
-Je me suis rendu en 1959 en TCHECOSLOVAQUIE avec une autre 2CV : C' était la période où il fallait avoir dans ma propre voiture un "VOPO" pour nous surveiller !

-A cette époque les voitures d'avant guerre sont ressorties de leur repos forcé , faute de carburant et d'autorisation de rouler jusqu'alors

-Dès que nous avions eu nos propres voitures vers les années "60" , nous avons fait, avec cette torpedo, du "tout terrain" dans les garrigues vers DONZERE et nous avons cassé la boite. Du coup cette voiture est partie "à la casse"

-Le virus m a saisi vers les années "70" ou il était possible de trouver des torpédos "prenant la route" pour 2500 francs ! J'en ai gardé une pendant 25 ans et , une fois vendue, elle roule toujours en Banlieue de LYON depuis !
-A cette époque on trouvait des épaves partout: je me souviens d'une C4F trouvée à SAINT PAUL 3 CHATEAUX achetée seulement pour recuperer la calandre superbement chromée, le reste étant abandonné sur place bien sûr !

-Depuis plusieurs voitures m'ont passé entre les mains

-Vers 1990 j 'ai restauré ma C6 F TORPEDO à tabatière,: Que de problèmes à résoudre et c'est la raison pour laquelle j 'ai élaboré la MONOGRAPHIE C4 / C6 TORPEDO afin de tout savoir pour restaurer une telle voiture. Cette documentation unique a aidé de très nombreuses restaurations de la FINLANDE au PORTUGAL en passant par l' ESPAGNE ,l' ITALIE , la POLOGNE, La HONGRIE sans oublier la FRANCE où le CONSERVATOIRE CITROËN en possède un exemplaire

-Je possède un ROADSTER C4F RTV dans "son jus" non restauré et un cabriolet C4F RO2 restauré il y a 13 ans

-Appréciant les voitures décapotable j'ai une rare 2O2 BH PEUGEOT découvrable ainsi qu'une FIAT 500 type R dont la caractéristique est qu'elle possède d' origine un moteur de FIAT 126 et d'une boite synchronisée. Importé de Sicile, j 'ai decouvert alors qu'il fallait avoir un acte notarié pour authentifier la cession ( le saviez vous )
-Je termine avec 2 tractions 11 BL (1953 dans son jus et 1956 restaurée ) ainsi qu'une 2CV de 1959 avec 50 000 km d 'origine de seconde main
Dav45
Dav45

PRESENTATION DE BERJAC Empty Re: PRESENTATION DE BERJAC

le Ven 20 Mar - 15:36
Une vie de Citroënniste, merci Berjac.
jmm84
jmm84

le Ven 20 Mar - 17:33
Berjac, STP, des photos de tes belles, nous sommes gourmands
Louis31

le Sam 21 Mar - 7:41
Bonjour
+1 pour les photos car je ne les connais pas toutes. bounce
Amicalement
Louis
Bergoudav

le Sam 21 Mar - 8:33
Belle présentation.
Je suis comme les petits copains,je ne les connais pas toutes.

Bonne journée
jeanmichel09
jeanmichel09

le Jeu 26 Mar - 20:01
Bonjour et bienvenue

Des photos de tes belles surtout de la 2O2 BH PEUGEOT découvrable que je ne connais pas !
berjac

le Jeu 26 Mar - 20:07
berjac a écrit:-Bonjour
-J'ai appris à conduire au "siècle dernier"
-Dans notre famille nombreuse,  dans la DROME du SUD , nous avions une vieille torpedo qui faisait notre bonheur dès le sortir de la dernière guerre !
-En effet , dès notre jeune age, nous avons tous appris à conduire dès l 'age de 12 ans  sur ce "vieux tacot" soit pour aller au marché à MONTELIMAR soit pour aller se ballader autour , à l 'Abbaye d'AIGUEBELLE (pour pêcher des écrevisses ) et souvent au PONT D'ARC en Ardèche ! Nous ne sommes jamais tombé en panne ! En septembre la fraicheur arrivant , il nous fallait impérativement  placer les micas latéraux pour se protéger. Fin septembre nous plaçions cette voiture sur cales juqu'à l 'été suivant
-Je me rappelle bien qu'un 15 aout nous y avions campé : il y avait 2 tentes : la notre et une autre d'allemands qui faisait du KAYAK.
-Pour ceux qui connaissent ces lieux des gorges de l 'Ardèche, cela a complètement changé : foule, détritus, bruits, radios,boules,  pizzas, et autre "m"....
-Dès que j'ai pu j'ai commander en avril 1954 une 2CV , voiture que nous avons reçu en........novembre......non pas de la même année mais novembre 1959 ! Eh oui c 'était le délai normal
-Cette voiture tardant à venir, j 'en ai acheté une autre, Le prix d' occasion était supérieur au prix neuf ! Cette 2 pattes m 'a emmené en SUÈDE et Norvège en 1955. A cette époque on roulait à gauche en SUEDE !
-Je me suis rendu en 1959 en TCHECOSLOVAQUIE avec une autre 2CV : C' était la période où il fallait avoir dans ma propre  voiture un "VOPO" pour nous surveiller !

-A cette époque les voitures d'avant guerre sont ressorties de leur repos forcé , faute de carburant et d'autorisation de rouler jusqu'alors

-Dès que nous avions eu nos propres voitures vers les années "60" , nous avons fait, avec cette torpedo, du "tout terrain" dans les garrigues vers DONZERE et nous avons cassé la boite. Du coup cette voiture est partie "à la casse"

-Le virus m a saisi vers les années "70" ou il était possible de trouver des torpédos "prenant la route" pour 2500 francs ! J'en ai gardé une pendant 25 ans et , une fois vendue, elle roule toujours en Banlieue de LYON depuis !
-A cette époque on trouvait des épaves partout: je me souviens d'une C4F trouvée à SAINT PAUL 3 CHATEAUX achetée seulement pour recuperer la calandre superbement chromée, le reste étant abandonné sur place bien sûr !

-Depuis plusieurs voitures m'ont passé entre les mains

-Vers 1990 j 'ai restauré ma C6 F TORPEDO à tabatière,: Que de problèmes à résoudre et c'est la raison pour laquelle j 'ai élaboré la MONOGRAPHIE C4 / C6 TORPEDO afin de tout savoir pour restaurer une telle voiture. Cette documentation unique a aidé de très nombreuses restaurations de la FINLANDE au PORTUGAL en passant par l' ESPAGNE ,l'  ITALIE , la POLOGNE, La  HONGRIE sans oublier la FRANCE  où le CONSERVATOIRE CITROËN en possède un exemplaire

-Je possède un ROADSTER C4F RTV   dans "son jus" non restauré et un cabriolet C4F  RO2 restauré il y a 13 ans

-Appréciant les voitures décapotable j'ai une rare  2O2 BH  PEUGEOT découvrable ainsi qu'une FIAT 500 type R  dont la caractéristique est qu'elle possède d' origine un moteur de FIAT 126 et d'une boite synchronisée. Importé de Sicile, j 'ai decouvert alors qu'il fallait avoir un acte notarié pour authentifier la cession ( le saviez vous )
-Je termine avec 2 tractions 11 BL (1953 dans son jus et 1956 restaurée ) ainsi qu'une 2CV de 1959 avec 50 000 km d 'origine de seconde main

-Ah , j ai oublié mes deux jouets : MEHARIS
C6g1931

le Ven 27 Mar - 15:36
Bonjour,
Berjac me demande de mettre les photos de ses voitures sur notre forum.
Voici les belles de notre expert en carrosserie
PRESENTATION DE BERJAC Eb2ef810
PRESENTATION DE BERJAC 2056a310
PRESENTATION DE BERJAC 257a1a10 PRESENTATION DE BERJAC 1e90a310
PRESENTATION DE BERJAC Fbe35810
C6g1931

le Ven 27 Mar - 15:40
PRESENTATION DE BERJAC 400dd610
PRESENTATION DE BERJAC D172d810
PRESENTATION DE BERJAC 236c9010
PRESENTATION DE BERJAC 48c8fd10
jmm84
jmm84

le Ven 27 Mar - 16:50
Très belle collection ! MAGNIFIQUE
Louis31

le Ven 27 Mar - 20:50
Super collection bravo Shocked
Louis
jeanmichel09
jeanmichel09

le Ven 27 Mar - 21:11
Et voici les 2O2 BH PEUGEOT découvrables de Bernard qui m'a aussi demandé de poster Wink

-PEUGEOT 2O2 BH découvrable , voiture à l ' honneur en première page de la revue PEUGEOT, photographiée alors que je l 'avais exposée au SALON EPOQU'AUTO  2005 sur le stand de l 'accueil du salon dont j 'avais la responsabilité durant de nombreuses années.

[=https://servimg.com/view/18823092/155]PRESENTATION DE BERJAC 2020_010[/url]
PRESENTATION DE BERJAC 2020_011
PRESENTATION DE BERJAC 2020_012
jmm84
jmm84

le Sam 28 Mar - 10:00
Belle carrosserie peu courante
VadorLhooq
VadorLhooq
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/

le Mar 7 Avr - 19:47
berjac a écrit:-
-Dans notre famille nombreuse,  dans la DROME du SUD , nous avions une vieille torpedo qui faisait notre bonheur dès le sortir de la dernière guerre ![...]

Tu n'oses pas avouer que c'était une Renault ! Wink

Salut Bernard !
berjac

le Mar 7 Avr - 21:44
-Non une TORPEDO PEUGEOT 177 B , véhicule plutôt similaire à la CITROËN B14
Contenu sponsorisé