Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Refabrication: Joint de surpression Pompe à Eau pour G et IX & Vis + Cuvettes de fixation d'ailes ! Rendez vous dans la Boutique du Club.
Bulletin du Club: Le n°17 est en ligne ! Rendez vous ICI.
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

Gil 02

Présentation Gil 02 Empty Présentation Gil 02

le Ven 28 Fév - 14:25
Bonjour à tous les passionnés d’anciennes…
Je me présente à vous : Gil, heureux propriétaire d’une AC4F de 1931.
Pour la petite histoire la C4 n’est pas ma première ancienne…
Tout juste le permis en poche en 1983 j’ai succombé aux charmes des rondeurs d’une belle cox 1302 puis d’une 1200… Mais bon ça c’était avant que mon envie d’indépendance me conduise à l’achat d’utilitaires et de 4x4 pour mon boulot d’Artisan électricien…
24 ans plus tard, j’ai jeté l’éponge sur blessure et me voilà maintenant encadrant technique dans un centre social avec le BOIS comme fil conducteur…
En 2013 mon épouse et moi même fêtions nos 50 ans et la famille et amis présents se sont cotisés pour nous remettre un gros chèque afin de nous aider à réaliser un de nos rêves : « Faire la Route 66 au volant d’une ancienne américaine... » Les aléas de la vie nous ont obligé à reporter ce voyage .
Mon épouse étant aussi branchée « anciennes » elle nous a trouvé une SIMCA P60 Elysée de 1961 avec un air de petite américaine bien sympa…
Pour ma part je souhaitais plutôt une avant guerre pour pouvoir jouer avec le « Greu-Greu »
Et oui il y a parfois des bonheurs simples…
Lorsqu’en 2015 mes problèmes de dos m’ont forcé à l’arrêt de mon activité d’Artisan j’ai trouvé refuge sur un Forum concernant les caisses carrées et j’ai trouvé une AC4F de 1931 avec un gros travail de recherches de pièces manquantes et de carrosserie à revoir…
Le moteur quant à lui tournait plus ou moins rond…
Ce fil conducteur m’a permis de ne pas sombrer dans une déprime certaine car se retrouver quasiment du jour au lendemain à ne plus savoir rien faire sans se voir coincé n’a pas été évident…
Mon « Al Carbone « comme je l’appelle pour les initiales de son illustre constructeur André CITROËN et les années folles de son contemporain Al Capone m’a donc permis de trouver un nouvel objectif et me voici donc arrivé ici parmi vous…
Pour l’instant Al Carbone est presque complet et le remontage de toutes les pièces devrait-être pour cette année…
Entre temps j’ai rejoins un club Local d’anciennes « multi-marques » d’une petite quarantaine d’adhérents et en suis devenu Vice-Président en 2019.
Ancien membre du C4 / C6 Vintage Club j’ai suivi les évènements qui me conduisent ici aujourd’hui.
J’aurai donc plaisir à vous croiser ici ou lors de sorties ou salons et de partager nos trucs et astuces pour que perdure notre patrimoine automobile.
Citroën-ment vôtre
Gil
Bergoudav

Présentation Gil 02 Empty Re: Présentation Gil 02

le Ven 28 Fév - 14:52
Bienvenu a toi Gil.

Si tu es besoin de conseils et d'astuces, tu es au bon endroit.
Dav45
Dav45

le Sam 7 Mar - 21:13
Bienvenu et au plaisir de te lire n'hesite pas a nous faire partager des photos Wink
Gil 02

Présentation Gil 02 Empty Présentation Gil 02

le Sam 7 Mar - 21:49
Salut David, je vais essayer de suivre et de mettre en application ton tuto sur l'art et la manière de poster des photos Laughing
Présentation Gil 02 P1020314
Voilà "Al Carbone" à son arrivée chez nous..... c'était le 1er Avril 2015....
Depuis c'est la quête des éléments manquants : sellerie et déco intérieure, poignées de porte, éléments de compteur, et quelques remises en état tout en découvrant "l'Oeuvre d'André..." avec pour fil conducteur des articles persos et ceux d'un Forum à qui je dois beaucoup...
Merci également à cette nouvelle équipe qui désenclave le savoir ainsi que l'expérience qu'il faut et qui est toujours agréable de partager...
Partage, un bien grand mot qu'il me tarde de mettre en application...
REIMS où nous devions nous découvrir et ARRAS également supprimé le week-end prochain....
Qu'à cela ne tienne nous aurons bien l'occasion ...
Citroën-ment vôtre.
Gil
Contenu sponsorisé