Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Refabrication: Joint de surpression Pompe à Eau pour G et IX & Vis + Cuvettes de fixation d'ailes ! Rendez vous dans la Boutique du Club.
Bulletin du Club: Le n°17 est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment :
Trottinette électrique Xiaomi Lite ...
Voir le deal
249.99 €

jmm84
jmm84

Vase expansion Empty Vase expansion

le Mer 19 Fév - 21:15
Bonjour,
lors de l'été dernier avec des températures de l'ordre de 45 à 47° sous abris, j'ai rencontré des problèmes chauffe.
Le volume du liquide de refroidissement augmente de volume avec la température élevée et perte par le trop plein du radiateur.
Lors du franchissement de 11 cols d'une altitude autour des 1100 mètres j'ai dû ajouter 25 litres de liquide de refroidissement.
Donc, j'ai monté un vase d'expansion dès le retour et problème résolu.
Je vous joint 1 photo du montage.
JMM84
Fichiers joints
Vase expansion Attachment
IMG_4387.JPG montage vase expansionVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(113 Ko) Téléchargé 30 fois
jkl
jkl

Vase expansion Empty Re: Vase expansion

le Jeu 5 Mar - 19:46
Intéressant ton sujet peux tu développer, un schémas par exemple : sur la photo je ne vois pas la durite de remplissage. Je chauffe déjàdans les côtes  en Normandie alors pour la sortie dans le BEAUJOLAIS ça va être chaud. ......
jmm84
jmm84

le Ven 6 Mar - 8:44
Bonjour,
Pitié, pas de critique sur mes talents de dessinateur.
JMM84
Vase expansion Schema10
Louis31

le Ven 6 Mar - 9:02
Tu vas avoir des problèmes d'allumage, tes fils ne sont pas branchés aux bougies.....C'est bien tu as flouté les N° de la plaque , sage précaution...
Merci pour.... tes talents de ...et l'info bounce affraid lol!
jkl
jkl

le Ven 6 Mar - 9:34
merci jm ton dessin est explicite pour preuve j'ai compris.....as tu testé en surchauffe ?........
gerard30

le Ven 6 Mar - 9:52
Bonjour,
très intéressante et explicite la planche à dessins.
Le fait de mettre le circuit de refroidissement sous pression, même faible, ne risque t'il pas à plus ou moins long terme de créer une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau si celle-ci est équipée d'un presse étoupe.
Je pense que pour optimiser le système, le montage d'un joint cyclam à la place des tresses sur la pompe est nécessaire.
Ceci n'est que le résultat de ma réflexion, je n'ai aucun retour de cas concrets.
Par contre, j'ai déjà vu sur un torpédo l'adjonction d'un ventilateur électrique sur la partie haute du radiateur.
Vos avis m'intéressent.
Bonne journée
jmm84
jmm84

le Ven 6 Mar - 10:07
J'ai testé, pas de surchauffe avec ce dispositif, le calibrage du bouchon et l'évacuation du vase ne permet pas de sur pression
Contenu sponsorisé