Le forum officiel du C4-C6 Vintage Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Boutique est desormais accessible sur notre site : ICI.
Bulletin du Club: Le dernier Bulletin est en ligne ! Rendez vous ICI.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
MFC
MFC
Messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX Empty Jauge a débordement ou NIvEX ou NIVELUX

Mar 7 Avr 2020 - 22:43
Bonjour

On va parler des  jauges  Nivex ou des Nivelux pour les Véritas je n'ai pas d'informations.

C'est une jauge  a débordement; ie on met sous pression une colonne d'air qui relie le cadran a une cloche renversée située dans le réservoir d'essence.
Quand la cloche est remplie d'air et déborde (il y a des bulles) la  pression est  stable et dépend de la hauteur de liquide  au  dessus  de la cloche.

L'aiguille indique alors le volume correspondant.

Pour  le démontage, on procède comme pour les autres instruments,on  tourne l'enjoliveur.

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200412

On voit ici ce qui reste du poumon en papier avec le cercle  extérieur et le  raccord central ou se branche le  capillaire.

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200410

Le dos  du mécanisme avec le plateau qui reçoit la pression  du poumon.

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200411

Le  matériel du poumon  un gant nitrile (neuf bien sur) le cercle récupéré et un peu ouvert.

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200415
Le premier montage avec de la  feuille plastique de protège document trop raide cela  ne marche pas.
Avec une feuille de gant cela va mieux.

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200414

j'ai gardé le cercle coté raccord et remplace l'autre face par du gant.

Il y a une autre méthode développée par C6G31 mais la, j'ai travaillé avec les moyens du bord.

il faut serrer les deux parties ensemble dans l"anneau.
avatar
C6g1931
Messages : 451
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 43
Localisation : PLAISIR

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX Empty Re: Jauge a débordement ou NIvEX ou NIVELUX

Mer 8 Avr 2020 - 20:02
Marc
Je te propose de me prêter la tienne pour que je fabrique la membrane ce qui me permettra de faire de nouveau se tuto !!!
Pour info, il faut retirer la pièce en laiton, tu pourras l’encadrer 😜.
Deuxième info le nitrile ne se colle pas il se soude chimiquement.
MFC
MFC
Messages : 403
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 64
Localisation : 77 et 92

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX Empty Re: Jauge a débordement ou NIvEX ou NIVELUX

Mer 8 Avr 2020 - 22:37
Bonjour

Oui je te passerai celle de la C6,celle ci est pour le  camion C6.

j'en ai trois pour autocars,enfin je crois, en stock

Petit travail de confinement sur un tableau d'utilitaire, ils devaient transporter du sable et s'en servir pour nettoyer les vitrages de cadrans

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200416
Pourquoi en peinture marron,parce que j''aurai du acheter du noir la derniere fois que j'y suispassé

Au dos, je suis a court de  galvanisation à froid!
Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200418

Essai de craquelé,pas assez dense par rapport a ce qu'onvoit sur les catalogues d'époque

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX 20200417
Contenu sponsorisé

Jauge a débordement ou  NIvEX ou NIVELUX Empty Re: Jauge a débordement ou NIvEX ou NIVELUX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum