Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
+2
jkl
ChefdeGare
6 participants
Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
Mer 1 Avr 2020 - 19:37
Bon j'ai que le moteur, pas encore la voiture qui va avec, mais j'aurais de la place et un plateau, je connais bien des voitures à restaurer qui accueilleraient ce moteur
Pour la petite histoire c'est un moteur qui était sur une AC4NT torpédo de 1930, la voiture avait été coupée après la guerre pour en faire un plateau, le résultat était assez moyen, et l'acheteur de cette voiture voulait en faire un hot-rod, donc il m'a offert le moteur parce qu'on est du même village (Lui habite évidemment plus loin, il est ferronnier et je me suis arrêté chez lui un fois sans le connaitre, en voyant une autre épave de C4 dans sa cour et c'est là qu'il me l'a donné)
Le moteur est un peu fatigué, il a des pistons de 73 et a les cylindres légèrement ovalisés, mais il y a des bonnes compressions
J'ai également récupéré le tableau de bord de la voiture, avec un compteur qui totalise 77.000 km, a-t-il fait un tour ?
Pistons en 73
Soupapes d'admission marquées "SOS" ? et "02 4" pour 2 Avril ?
Après avoir rodé les soupapes, remontage puis réglage
Un petit coup de pinceau pour faire beau
Au final j'ai branché la C4 sur l'allumage et j'ai branché le démarreur sur le C15 en 12V pour le démarreur parce qu'il n'arrivait pas à passer les compressions en 6V
Et malgré tout, il a pas démarré du premier coup…
En fait j'avais réglé mon allumage du mauvais côté de la came du doigt d'allumage, j'avais fait comme si la came tournait en sens inverse, ça risquait pas de marcher, et puis une fois remis dans l'ordre
https://www.youtube.com/watch?v=dCn5DqlP-o4
Pour la petite histoire c'est un moteur qui était sur une AC4NT torpédo de 1930, la voiture avait été coupée après la guerre pour en faire un plateau, le résultat était assez moyen, et l'acheteur de cette voiture voulait en faire un hot-rod, donc il m'a offert le moteur parce qu'on est du même village (Lui habite évidemment plus loin, il est ferronnier et je me suis arrêté chez lui un fois sans le connaitre, en voyant une autre épave de C4 dans sa cour et c'est là qu'il me l'a donné)
Le moteur est un peu fatigué, il a des pistons de 73 et a les cylindres légèrement ovalisés, mais il y a des bonnes compressions
J'ai également récupéré le tableau de bord de la voiture, avec un compteur qui totalise 77.000 km, a-t-il fait un tour ?
Pistons en 73
Soupapes d'admission marquées "SOS" ? et "02 4" pour 2 Avril ?
Après avoir rodé les soupapes, remontage puis réglage
Un petit coup de pinceau pour faire beau
Au final j'ai branché la C4 sur l'allumage et j'ai branché le démarreur sur le C15 en 12V pour le démarreur parce qu'il n'arrivait pas à passer les compressions en 6V
Et malgré tout, il a pas démarré du premier coup…
En fait j'avais réglé mon allumage du mauvais côté de la came du doigt d'allumage, j'avais fait comme si la came tournait en sens inverse, ça risquait pas de marcher, et puis une fois remis dans l'ordre
https://www.youtube.com/watch?v=dCn5DqlP-o4
- jkl
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/02/2020
Age : 71
Localisation : Petit Couronne 76
Re: Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
Mer 1 Avr 2020 - 21:18
bravo, que du plaisir
- Louis31
- Messages : 309
Date d'inscription : 26/01/2020
Re: Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
Mer 1 Avr 2020 - 21:21
Bonsoir
Super boulot et il ronronne bien que du bonheur. Bravo
Louis
Super boulot et il ronronne bien que du bonheur. Bravo
Louis
- Louis88
- Messages : 299
Date d'inscription : 26/02/2020
Re: Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
Jeu 2 Avr 2020 - 8:31
Bonjour
Beau redémarrage ! il faut trouver un châssis .
Beau redémarrage ! il faut trouver un châssis .
- berjac
- Messages : 339
Date d'inscription : 06/03/2020
Re: Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
Jeu 2 Avr 2020 - 8:45
-Belles photos
-Beau travail de sauvetage
-Un petit commentaire concernant le kilométrage : A cette époque les voitures n'effectuaient que des petits trajets et il se pourrait bien que ce kilométrage soit le bon
-Beau travail de sauvetage
-Un petit commentaire concernant le kilométrage : A cette époque les voitures n'effectuaient que des petits trajets et il se pourrait bien que ce kilométrage soit le bon
- jmm84
- Messages : 831
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 65
Localisation : Vaucluse
Re: Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
Jeu 2 Avr 2020 - 8:58
Que du plaisir, il tourne au top ce moulin.
Re: Moteur AC4NT 1930 du Chef de gare
Jeu 2 Avr 2020 - 10:42
Louis88 a écrit:Bonjour
Beau redémarrage ! il faut trouver un châssis .
Je connais une superbe AC4NT moutonnière dans son jus qui me plait beaucoup mais malheureusement je n'ai pas de quoi la garer à l'abri, et le propriétaire est apparemment très dur en affaires… Sinon je suis sur le coup d'une ou deux torpédos à restaurer mais c'est pareil, la place manque et puis celles-là ne sont pas à côté non plus…
Effectivement pour le kilométrage je pense que c'est le bon aussi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|